Better Call Saul

Saul Goodman, attorney at law

better-call-saul-episode-203-jimmy-odenkirk-3

Episode 3 : Amarillo

Attention, cet article va révéler l’intrigue. Ne le lisez pas si vous n’avez pas vu l’épisode.

Vêtu d’un chapeau de cowboy, Jimmy se la joue couleur locale alors qu’il se rend à Amarillo au Texas. C’est ça qu’il aime par dessus tout. Exceller dans des combines qui lui permettent de contourner la loi, tout en rendant justice (à son image).
Glissant un billet au chauffeur d’un bus rempli de résidents de Sandpiper Crossing, il peut ainsi s’entretenir avec eux sans que cela se sache.

Jimmy McGill Sandpiper Crossing Bus

De son côté, lors d’une réunion d’avancement entre les 2 cabinets d’avocat, Chuck se montre surpris du nombre de nouveaux plaignants. Certes il aura visé juste en suspectant une quelconque sollicitation allant plus loin que le seul courrier autorisé. Mais c’est surtout pour mettre à mal Jimmy. Là encore, la solution n’aura pas évolué dans le bon sens. Trop de rancoeur entre les deux frères.

Situation tendue aussi avec Kim. Alors que dans l’épisode précédent, c’est elle qui jouait du pied sous le bureau, cette fois-ci, c’est elle qui refuse les appels de Jimmy. Elle est elle aussi sceptique quand à la performance de Jimmy.
Et elle n’aura pas tort, car il lui avouera tout, ce qui rendra la situation d’autant plus tendue entre les deux tourtereaux. Pas que ça paraisse évident, mais à ce moment là, on a plus trop de doute quand aux raisons qui font qu’ils finiront par se quitter un jour : Kim ne supportera plus ces dérapages vis à vis de la loi, surtout qu’elle s’est portée garante pour Jimmy auprès de ses patrons. Kim a beau aimer son côté Slippin’ Jimmy, sa carrière passera en priorité, c’est une évidence.

better-call-saul-episode-203-jimmy-odenkirk-1

Faisant le point avec son assistant Omar, Jimmy constate de n’avoir reçu aucune réponse de potentiels plaignants de Colorado Springs. Etant toujours à la frontière de la légalité, il décide de tourner un spot télévisé (avec les même étudiants qui l’avaient filmé devant l’affiche dans la saison 1). Sera mise en scène Mme Strauss, laquelle l’avait contactée dans la première saison afin de s’occuper de son testament. On y reverra la petite figurine de berger qui avait donné son nom à l’épisode Alpine Shepherd Boy.

Diffusé sur une chaine locale à une heure où tout les pensionnaires regardent la télévision, le spot sera assuré d’être vu, et à peu de frais. Et ça marchera à merveille. Après un moment d’angoisse, le standard débordera d’appels, rassurant Jimmy qui estime avoir fait du bon boulot.

Mais alors qu’il regarde Ice Station Zebra avec Kim, il reçoit un appel de Clifford Main, furieux pour la diffusion de ce spot sans son accord. Appel qu’il fera passer pour félicitations afin de sauver l’honneur devant Kim. On nous avait prévenu que Cliff pouvait être redoutable. On en a désormais un aperçu.
On notera au passage le nom du film qui sera repris dans Breaking Bad quand il fera allusion à une de ses sociétés de blanchiment d’argent nommée Ice Station Zebra Associates.

Jimmy & Kim regardent Ice Station Zebra

Désormais, tout le monde semble ligué contre lui et ses mauvais choix. Un pas de plus vers Saul Goodman, c’est certain.

Nouvelles missions pour Mike

Dans cet épisode, Mike va également devoir se retrouver face à une situation complexe.
Alors qu’il est en train de jouer avec Kaylee a qui donne un petit cochon en peluche, Stacey prétend avoir entendu des coups de feu dans la nuit devant chez elle et craint donc pour sa vie et celle de Kaylee. Au passage, on remarquera que le petit cochon servira dans la dernière saison de Breaking Bad.
Cochon Better Call SaulCochon Breaking Bad

Lui proposant de rester chez elle pour la protéger, celle-ci refuse, comme si elle avait quelque chose à cacher. C’est bien ce qu’à envie de découvrir Mike. Il aura beau camper devant sa maison sans lui dire, rien ne se passera. Et pourtant elle prétendra avoir entendu à nouveau un coup de feu. Un impact est même présent dans le mur.
Impassible comme toujours, Mike ira dans son sens, alors qu’il sait très bien qu’elle ment. Reste désormais à comprendre pourquoi ? Il doit y avoir une raison bien plus forte que la seule envie de déménager. Que cherche-t-elle à fuir ?

Pour finir, la scène qui va être la plus sujette à suppositions. Prêt à aller plus loin que de la simple protection, Mike est décidé à monter d’un cran. Il a rendez-vous avec une personne qui l’a demandé personnellement. Je n’étais pas surpris de voir qu’il s’agissait de Nacho. Cependant, c’est sa demande qui fait parler, car il a besoin de Mike pour faire disparaitre quelqu’un. Mais qui ?
Voudrait-il se débarrasser de Tuco ? Allons nous voir apparaitre Gustavo Fring (que bien entendu, Mike n’éliminera pas) ?

Nacho Varga

Chuck McGillKaylee EhrmantrautKim WexlerMike EhrmantrautNacho VargaSaul GoodmanStacey Ehrmantraut

Vincent • 7 mars 2016


Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire