Better Call Saul

Saul Goodman, attorney at law

Better Call Saul Saison 5

Des pistes pour la saison 6

What does this man deserve ?

Peter Gould

C’est par ces mots que Peter Gould, producteur de la série aux côtés de Vince Gilligan, essaie de nous mettre sur la piste quand à la fin de la série.
S’il est évident qu’il ne va pas nous révéler la fin et encore moins le chemin qu’il reste pour y parvenir, il va nous demander de nous creuser les méninges.
Il ne s’agit pas uniquement de déterminer ce qui va arriver à Jimmy/Saul/Gene, mais ce qu’il mérite. Pour beaucoup de personnages de l’univers Breaking Bad, la mort est souvent la fin la plus méritée. Cependant, pourrait-il plutôt mériter l’amour ? En tout cas, Peter Gould accorde une grande importance à la rédemption malgré tout ce qu’il aura pu faire.

Au final, c’est peut-être le chemin vers la rédemption qu’on essaie de nous montrer depuis le début par le biais de Gene. En préquel de la saison 5, il cherchait à disparaitre à nouveau, jusqu’à se raviser. Pourrait-on imaginer que cette ultime saison débute avec un nouveau Gene ? Et pourquoi ne pas clôturer la série par l’ajout d’un dernier paragraphe montrant un Gene apaisé ?
Ce serait en tout cas esthétique de commencer et enfin d’achever la série par le biais de ces scènes en noir et blanc.

L’autre mystère qui nous interpelle depuis le début de la série, c’est le sort réservé à Kim. Totalement absente de Breaking Bad, elle n’est donc plus dans la vie de Saul Goodman à cette période où il fréquente Walter White et Jesse Pinkman. Va-t-elle connaitre une fin tragique ? Ou tout simplement s’éloigner de son désormais mari ?
Seul indice laissé par Peter Gould : le bouchon de la bouteille de Tequila que Kim n’oublie pas de récupérer au moment d’abandonner son bureau. S’il y a bien une chose importante pour elle, c’est ce symbole qui représente son attachement envers Jimmy.

Source : Entertainment Weekly

Peter Gould

Vincent • 16 août 2020


Previous Post

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.