Révélations : Walt et Jesse seront absents de la saison 1, mais…
Les créateurs de Better Call Saul que sont Vince Gilligan et Peter Gould ont voulu éclaircir certains points au sujet de la confusion qui règne sur le prequel de Breaking Bad. C’est lors d’une conférence de presse du congrès de la Television Critics Association à Pasadena qu’ils ont pris soin de répondre aux questions des journalistes, lesquels ont pour la plupart eu l’occasion de visionner les 2 premiers épisodes de la série. Et le premier verdict serait que le spinoff est meilleur que ce que les septiques pensaient.
Gilligan et Gould ont dit que la question qui leur a été le plus posé était de savoir si les personnages de Breaking Bad apparaitront dans la nouvelle série. Bryan Cranston et Aaron Paul n’apparaîtront pas dans la première saison, mais tous les personnages sont susceptibles d’apparaitre à point nommé.
« In the spirit of full disclosure, Walt and Jesse will not appear in season 1 […] Having said that, everything else is on the table ». Tels sont les propos de Peter Gould. Vous l’aurez compris, tout est possible. Il précise qu’une liste de l’intégralité des personnages de Breaking Bad serait affichée sur un tableau dans le bureau des scénaristes, afin de ne négliger aucun personnage potentiel.
Gilligan conçoit que n’importe lequel de ces personnages puisse apparaitre, cependant, il souhaite que le choix des scénaristes soit naturel. Si ça ressemble à une cascade, c’est qu’il s’est passé quelque chose de terrible dans le bureau des scénaristes. A ce stade, voir Jesse serait hasardeux, car dans la chronologie des événements, il serait encore trop jeune.
Quand à Bob Odenkirk, il dira en plaisantant qu’à chaque fois qu’il entre dans le bureau de Saul Goodman, il demande : « Est-ce que Walter White a appelé ? ».
Selon lui, le personnage de Saul est différent dans Better Call Saul. Celui-ci étant bien plus présent que dans Breaking Bad, les scénaristes ont eu le loisir de le confronter à des situations extrêmement conflictuelles, permettant au personnage d’évoluer dans ces choix éthiques.
Source : Inside TV