La saison 6 n’arrivera que l’année prochaine
Ça n’aura échappé à personne que la sixième et ultime saison de Better Call Saul connait un retard certain, en raison de la pandémie liée à la Covid-19.
Tous les fans que vous êtes espéraient connaitre le dénouement final cette année, d’autant plus que la saison précédente s’est terminée il y a déjà 10 mois. Il va cependant falloir encore prendre son mal en patience.
Ed Carroll, directeur d’exploitation d’AMC, a annoncé la semaine dernière que la saison 6 n’arrivera qu’au premier trimestre 2022. Ceci semble assez en phase avec un tournage qui doit débuter ce mois-ci dans la région d’Albuquerque.
Tandis que la diffusion de la dernière saison de Breaking Bad avait été scindée en deux parties, on se profilerait donc plutôt sur une saison diffusée d’une seule traite, tel que le souhaite Peter Gould.
Au rang des rumeurs, peu d’infos ont pu filtrer pour le moment, si ce n’est que Bob Odenkirk promet une fin explosive. Peut-être pas au sens littéral comme pour sa série-mère, mais on peut s’attendre à une fin en apothéose. Better Call Saul semble emprunter également le schéma de l’intrigue qui commence doucement, au rythme parfois volontairement trop lent, puis fait monter crescendo la tension à laquelle sont soumis les personnages. C’est ainsi qu’ils révèlent le meilleur qui est en eux.
En attendant, les seuls qui savent vraiment ce qui va se passer sont ceux qui alimentent ce tableau où le script de l’ultime épisode s’étale.
We did put our final card on the board today. Now that I look at it up close, the penmanship is a little sloppy, but this was a hard one to put up. #BetterCallSaul https://t.co/KVpIyHcD3H pic.twitter.com/1JmGPM6zvV
— Thomas Schnauz (@TomSchnauz) February 27, 2021
Source : Deadline