El Camino : Le film Breaking Bad
Connu initialement sous le nom « Greenbrier », le film tourné en ce début d’année par l’équipe de Breaking Bad et Better Call Saul, sortira bien sur Netflix le vendredi 11 octobre 2019.
Faisons un point sur ce qu’on sait d’El Camino (attention, ça va spoiler Breaking Bad, donc arrêtez vous là si vous n’avez pas encore fini la série).
Une bande annonce
Si l’on avait oublié l’ambiance de Breaking Bad (bien qu’on la retrouve de plus en plus dans Better Call Saul), là ça ne fait aucun doute, on est en plein dedans.
Fait amusant par rapport à la musique du trailer. Il s’agit de « Black Water » de Reuben And The Dark. Si l’on mélange les lettres, ça donne Walter Back ». Alors, coïncidence ? Ou on nous referait un anagramme comme pour le retour de Gus Fring, mais pour Walter White ?
Mais du coup, qui allons nous revoir ?
Les personnages
Vince Gilligan a annoncé que 10 personnages de Breaking Bad seraient présents dans El Camino.
Sans surprise, le film sera concentré autour de la fuite de Jesse Pinkman (Aaron Paul). Il croisera la route de Skinny Pete (Charles Baker) et Badger (Matthew Lee Jones).
On retrouvera également Old Joe (Larry Hankin).
Jonathan Banks a quand a lui confirmé sa présence dans le rôle de Mike Ehrmantraut. Ayant été abattu à la fin de la première partie de la saison 5, son retour se fera forcément par le biais d’un flashback. Ainsi, on peut également envisager une apparition de Walter White (Bryan Cranston), qui a été laissé pour mort. D’ailleurs Vince Gilligan a confirmé cette semaine qu’il était bien mort. Pas de résurrection possible donc.
Les autres personnages n’ont pas été révélés.
Des teasers
A moins d’un préambule ou remise en situation, je suis prêt à parier que cette scène où l’on voit Jesse dans sa voiture juste après sa fuite sera la première scène du film. Sans transition, on sera dans le prolongement direct de la série.
D’autres films à venir ?
Si l’affiche d’El Camino indique « a Breaking Bad movie », se pourrait-il qu’il ne soit que le premier d’une plus longue série ?
En effet, cet opus a pour but de clôturer l’arc narratif autour du personnage de Jesse Pinkman. Il a beau réussir à se sauver à la fin de la série, il n’en reste pas moins un homme en cavale, responsable directement ou indirectement de la mort de plusieurs dizaines de personnes. A se demander si Vince Gilligan va réussir à arriver à une fin avec un film de 2h, alors qu’il prend l’habitude de faire durer des intrigues sur parfois plusieurs saisons.