Better Call Saul

Saul Goodman, attorney at law

Netflix Logo

Netflix sait quand vous devenez accro à une série

Netflix ne se contente pas que de vous délivrer les meilleures séries. Elle analyse aussi ce que vous regarder pour vous proposer toujours plus de contenu en rapport avec vos affinités.
En plus de ça, les gens de Netflix ont étudié pour chaque série le point de non-retour, l’épisode qui valide définitivement le fait que vous poursuivrez la série jusqu’au bout.

Pour déterminer cet épisode, pour chaque série, les statistiques de visionnage de la première saison ont été décortiquées. L’épisode de non-retour est celui pour lequel 70% des personnes iront jusqu’à la fin de la saison.
L’enjeu pour les producteurs étant de rendre accro le plus tôt possible, on se rend néanmoins compte que ça n’est jamais l’épisode pilote qui valide l’accroche. Celui-ci reste cependant capital, car peut faire perdre énormément de spectateurs s’il n’invite pas assez à voir la suite.

Mais place aux résultats. On se rend compte que pour la plupart des séries, l’accroche se fait vers le 3ème épisode. Là où Breaking Bad vous a rendu accro dès le second épisode, il semblerait que Better Call Saul ne vous a réellement convaincu qu’à partir de l’épisode 4.

Netflix_Global_English

Mais qu’en est-il de vous ? Est-ce que vous avez également mis 4 épisodes à vous dire « je continue » ? On vous propose un petit sondage.

[socialpoll id= »2298782″]

Source: Netflix

Netflix

Vincent • 4 octobre 2015


Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.