Better Call Saul

Saul Goodman, attorney at law

Bob Odenkirk, Better Call Saul Saison 4

La saison 5 n’arrivera plus cette année

Alors que la précédente saison de Better Call Saul était diffusée entre août et octobre, les fans de la série sont toujours sans nouvelles de la 5ème saison qui leur a été promise.
Aucune date n’est connue à ce jour. Cependant Sarah Barnett, la présidente d’Entertainment Networks chez AMC Networks (AMC, BBC America, IFC, Sundance TV), a indiqué laisser plus de temps aux scénaristes pour développer la prochaine saison.

“It’s driven by talent needs, which we would not override if it would result in a worse show”

Sarah Barnette

L’accent est donc mis sur la qualité de l’intrigue dictée par leurs talents. Et on peut supposer que ces mêmes talents étaient grandement occupés par le film Breaking Bad qui sortira quand à lui sur Netflix.

La fin de la série ?

Sans révéler les secrets quand à l’avenir de la série, elle a admis que la fin de la série approchait rapidement, Jimmy McGill se transformant en Saul Goodman.
Ce n’est pas exprimé clairement, mais on doit envisager que la saison 5 pourrait bien être la dernière, d’où le souhait de la soigner encore plus dans ses moindres détails. Ça reste cohérent avec le discours de Vince Gilligan qui dès le début de la série, la voyait pour une durée à peu près équivalente à Breaking Bad (soit 5 saisons).

En décalant la prochaine saison au début de l’année prochaine, ça permettrait à Better Call Saul d’être éligible aux Emmy Awards. Le calendrier de diffusion l’année dernière a empêché toute nomination. En effet, il aurait fallu que le premier épisode soit diffusé avant la fin du mois de mai.
Avec 23 nominations sans une seule récompense à la clé, on pourrait espérer que la série obtienne enfin une distinction, là où Breaking Bad en a obtenu 16, dont celle de meilleure série dramatique.

Source : Vulture

AMCBreaking BadGreenbrier

Vincent • 6 avril 2019


Previous Post

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.