Better Call Saul

Saul Goodman, attorney at law

Bombardier B-29 sur le tournage de Better Call Saul

Un bombardier B-29 utilisé pour la saison 2

La production de Better Call Saul a réquisitionné les services de « Fifi », un bombardier B-29 datant de la Seconde Guerre Mondiale. D’après KOAT, la chaine d’informations d’Albuquerque, un hangar et un immeuble servant à la maintenance ont été également été utilisés pour le tournage de plusieurs scènes.

Le dernier bombardier B-29 encore en état

Fifi est le nom de ce bombardier Boeing B-29 Superfortress livré en 1944 et ayant servi lors de la Seconde Guerre Mondiale. Il est l’unique modèle encore en état de voler (sur les 3970 produits) et actuelle propriété de la Commemorative Air Force (CAF) basée à Addison au Texas.

Le modèle B-29 est surtout connu pour avoir servi pour les bombardements au Japon pendant la Seconde Guerre Mondiale, ainsi que pour la guerre de Corée quelques années plus tard.

Bombardier B29 - Fifi

Mais que peuvent-ils bien avoir en tête ?

Difficile d’imaginer une scène du présent avec un tel engin.
Il semble logique de s’orienter autour d’un flashback. Reste à savoir quel personnage pourrait avoir connu la Seconde Guerre Mondiale.
Jimmy et son grand frère Chuck sont trop jeunes pour avoir connu la guerre. Mais pourquoi ne pas imaginer une histoire qui serait racontée par leur père ?

Crédits photo : Steven Martin (FlickR)

Bombardier B-29

Vincent • 28 octobre 2015


Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire